# Type at least 1 character to search # Hit enter to search or ESC to close

DU COTØN BIOLOGIQUE

La création de Jellyfish & Cø impliquait l’exigence d’une qualité tout en étant dans le respect de l’homme et de l’environnement ! C’est pourquoi nous avons choisi de faire des vêtements en coton biologique. Cela permet de réduire la consommation d’eau, tout en favorisant la rotation naturelle des cultures et la biodiversité.

Nos produits sont certifiés ce qui impliquent que les conditions de vie des acteurs de la filière textile sont améliorées.

En portant Jellyfish & Cø vous participez au développement de la consommation responsable. Le petit plus : le coton bio ne contient aucun OGM, il est plus doux, pour un confort et un touché agréable !

QUI SOMMES-NOUS

Aujourd’hui Jellyfish & Cø c’est l’association d’une graphiste et peintre en décors, et d’un jeune comédien au passé de commercial !

On aime allier l’éthique, l’esthétique & la simplicité !

“Avec cette marque j’ai concrétisé mon envie de mêler la création à l’univers de l’océan et de la nature”

– Mathilde

RECYCLAGE FLEURI

Nous avons choisi de faire nos étiquettes sur du papier à semer, il contient des graines de fleurs des champs !
Un peu de terreau et un peu d’eau … une façon ludique et verte pour réduire nos déchets !

ENGAGÉ DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Nous portons une attention particulière au respect de la planète !
Pour réduire autant que possible notre impact environnemental nous utilisons du coton biologique sans OGM, des étiquettes recyclables, ne faisons pas de suremballage et recyclons au maximum.
Toujours dans le même esprit, nous sommes en partenariat avec l’association Clean Walker, pour nettoyer la planète ! Et plantons régulièrement des arbres via l’association ReforestAction.

POURQUOI JELLYFISH

Fascinante, poétique et mystérieuse, la méduse, puisqu’il s’agit de sa traduction, s’est imposée !
Hypnotique par son mouvement et sa transparence, elle offre une multitude de possibilités, autant imaginaires que graphiques.
Le choix s’est porté sur l’anglais pour l’esthétique et la musicalité.

500 - Copyj
Fair
Gamme
GOTS / OCS Blended / OCS 100

Global Organic Textile Standard (GOTS) est reconnu comme le leader mondial des standards pour les textiles fabriqués à partir de fibres organiques et biologiques. Il définit un haut niveau de critère environnemental tout au long de la chaîne d’approvisionnement et de production de textiles organiques. Incluant la restriction de l’usage des substances chimiques et exigeant une conformité avec des critères sociaux éthiques.

Le OCS100 trace l’achat, la manutention et l’usage de fibres de coton certifié 100% bio dans le fil, les matières et les produits finis au travers de l’usage de certificats de transaction pour les usines qui ne sont pas encore tout à fait conformes aux standards de GOTS.

La Fair Wear Foundation

FWF est une association sans but lucratif indépendante qui oeuvre avec les entreprises et les usines à améliorer la condition des travailleurs du textile et de l’habillement. La FWF suit les améliorations apportées par les entreprises avec qui elle travaille.

L’OEKO-TEX Standard 100

 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, intermédiaires et finis à toutes les étapes de traitements. Les produits textiles peuvent être certifiés selon OEKO-TEKST Standard 100 uniquement si tous les composants respectent sans exception les critères requis.

Back to top
Compare