L'HISTØIRE

La création de Jellyfish & Cø part de l’exigence d’une qualité dans le respect de l’homme et de l’environnement !

Des vêtements en coton biologique ! Cela permet de réduire la consommation d’eau, tout en favorisant la rotation naturelle des cultures et de la biodiversité. 

Nos produits sont certifiés, les conditions de vie des acteurs de la filière textile sont donc améliorées.

En portant Jellyfish & Cø vous participez vous aussi au développement de la consommation responsable.

Le petit plus : le coton bio ne contient aucun OGM, il est beaucoup plus doux pour un confort et un touché agréable !

ENGAGÉ DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Une marque proche de la nature avec des vêtements réalisés dans le respect de l’environnement. Son univers appelle à l’évasion en proposant des visuels esthétiques, graphiques et réalisés à la main !

POURQUOI JELLYFISH

Fascinante, poétique et mystérieuse, la méduse, puisqu’il s’agit de sa traduction, s’est imposée ! Hypnotique par son mouvement et sa transparence, elle offre une multitude de possibilités, autant imaginaires que graphiques. Le choix s’est porté sur l’anglais pour l’esthétique et la musicalité.

NOTRE PARCOURS !

«D’abord ( et encore aujourd’hui ) peintre en décors, puis graphiste pour une société de textile sur-mesure, j’ai concrétisé mon envie d’allier la création à l’univers du surf et de la nature avec cette toute nouvelle marque. La bonne nouvelle ! Romuald Maufras mon associé m’a rejoint dans cette aventure en 2018»

Life is a wave, catch it !

– Mathilde Plisson –

 

 

GOTS / OCS Blended / OCS 100 Global Organic Textile Standard (GOTS) est reconnu comme le leader mondial des standards pour les textiles fabriqués à partir de fibres organiques et biologiques. Il définit un haut niveau de critère environnemental tout au long de la chaîne d’approvisionnement et de production de textiles organiques. Incluant la restriction de l’usage des substances chimiques et exigeant une conformité avec des critères sociaux éthiques. 

Le OCS100 trace l’achat, la manutention et l’usage de fibres de coton certifié 100% bio dans le fil, les matières et les produits finis au travers de l’usage de certificats de transaction pour les usines qui ne sont pas encore tout à fait conformes aux standards de GOTS.

 

La Fair Wear Foundation (FWF) est une association sans but lucratif indépendante qui oeuvre avec les entreprises et les usines à améliorer la condition des travailleurs du textile et de l’habillement. La FWF suit les améliorations apportées par les entreprises avec qui elle travaille.


 

L’OEKO-TEX Standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, intermédiaires et finis à toutes les étapes de traitements. Les produits textiles peuvent être certifiés selon OEKO-TEKST Standard 100 uniquement si tous les composants respectent sans exception les critères requis.

Avez-vous des questions ?